Parfaitement ajustée

Plus d'informations sur la taille et le profil de la bague

Une bague à la bonne taille

L'échange des anneaux est l'un des point culminant de toute cérémonie de mariage. Ils doivent glisser avec aisance le long des doigts et les épouser comme une seconde peau.

Au quotidien, une bague ne doit pas être trop lâche, afin de ne pas risquer de la perdre. Une bague trop serrée entrave le confort.

C'est pourquoi il faut déterminer avec soin la taille de la bague. Il existe différentes méthodes pour la mesurer vous-même.

Le plus sûr cependant, c'est de passer dans l'une de nos boutiques, et de vous faire aider par nos spécialistes pour choisir la bonne taille de votre bague.

Au fait : plus il y de pierres serties sur votre bague, plus il est important de déterminer la bonne taille.

Le tour de doigt

Avec le tour de doigt on mesure la circonférence intérieure de l'anneau. Enroulez un fil solide ou une bandelette de papier autour du doigt auquel vous porterez la bague. Veillez à ce que le fil ou le papier puisse glisser sur les articulations.

Coupez le fil ou le papier à l'endroit où les extrémités se rejoignent et mesurez la longueur avec une règle. La circonférence intérieure de la bague est la longueur en mm.

Le diamètre intérieur

Cette méthodes est parfaitement adaptée pour mesurer la taille en cachette. Pour mesurer le diamètre intérieur il vous faut une bague bien ajustée de la personne à qui vous voulez faire une surprise.

Idéalement, la bague que vous mesurez ressemble à la nouvelle bague par la forme de son profil et sa largeur.

Mesurez le diamètre intérieur de la bague à l'aide d'une règle ou d'un pied à coulisse. Si vous multipliez le résulat obtenu par 3,14 vous obtenez la circonférence intérieure.

Alternativement, vous pouvez placer une bandelette de papier à l'intérieur de la bague et en mesurer la longueur en mm.

De quel côté porter la bague ?

Nos conseillers entendent souvent cette question : « A quelle main doit-on porter la bague ? »

Etant donné que la réponse diverge d'un pays à l'autre, nous vous donnons ici un petit aperçu :

En Allemagne et en Autriche on porte l'alliance à la main droite « des Justes ». Dans d'autres pays on la porte à la main gauche « venant du coeur».

En général, la bague de fiançailles est portée à la main gauche. La tendance internationale va nettement au port combiné de la bague de fiançailles et de l'alliance au même doigt.

Si vous portez votre bague en tant que bijou ou bague d'amitié, vous êtes entièrement libre de la la porter ou vous voulez.

Influence du profil et de la largeur de la bague

Chez nos partenaires acredo, vous trouverez un vaste choix d'échantillons pour différents profils de bague. Car la forme du profil et la largeur d'une bague peuvent éventuellement beaucoup influencer la taille de la bague.

Les bagues arrondies à l'intérieur glissent beaucoup plus facilement le long du doigt, que des bagues dont l'intérieur est droit. La même chose vaut pour les bagues fines. Elles sont plus faciles à passer et à retirer que les bagues larges.

Pour vous garantir un confort parfait nous vous proposons notre service échantillons. Nous fabriquons des bagues échantillon dans le profil et la largeur que vous avez choisis et que vous pouvez essayer avant la fabrication de vos bagues.

Nos conseils

Pour déterminer la taille parfaite de votre bague, voici quelques conseils :

1. Tenez compte du fait que la main droite et la main gauche ne sont pas identiques. Mesurez toujours le doigt de la main à laquelle la bague sera portée.

2. Au cours d'une journée la taille de bague peut varier. Le matin, les doigts sont souvent plus minces que le soir.

3. La température a une influence sur la taille de bague : les doigts sont plus minces lorsqu'il fait froid, ils enflent lorsqu'il fait chaud.

4. Au fil du temps, la taille de bague peut varier en fonction d'une prise ou perte de poids. Faites vérifier régulièrement la taille de bague par un spécialiste.

www.acredo.be uses cookies on this website to enhance the user experience and provide the best possible service. We also use third party cookies. For details see our privacy policy.