Main background image

Nous aimons la couleur

Gemmes - saphirs et rubis

Découvrez plus d’informations sur des pierres précieuses exceptionnelles et leurs nombreuses couleurs

Black background image

Les corindons

Les saphirs et les rubis sont des variétés de couleur du minéral corindon. Celui-ci a une valeur de 9 sur l'échelle de Mohs, ce qui en fait le deuxième minéral le plus dur après le diamant.

Les corindons sont des gemmes allo-chromatiques avec des traces de chrome, de titane et de fer responsables de la grande variété des couleurs.

Les corindons existent en bleu, vert, rouge, jaune, violet, rouge et orange et leurs combinaisons. Toutes les variantes incolores et colorées sont attribuées au saphir. L'exception est le rubis rouge.

La fascination des saphirs et des rubis prend tout son sens lorsqu'ils sont taillés à facettes. Ils scintillent alors de mille feux éblouissants.

Ring with pink safir

Les noms saphirs et rubis

Le nom de saphir vient du terme latin « sapphirus », qui est un dérivé du grec « sappheiros ». Cela signifie « bleu ». Le terme existe aussi en hébreu « Sappir », en ancien iranien « Sani-prijam » et en sanscrit « Shani Priya ». Là, cela signifie « amour pour Saturne » et est associé à Saturne.

Le nom du rubis vient du terme latin « rubens », qui signifie « rouge ». Les rubis sont appréciés depuis plus de 2000 ans, sans doute.

Ring with blue safir

Le saphir bleu

Sa couleur, qui symbolise le repos, la pureté et la paix, en fait un joyau convoité. Depuis la bague de fiançailles de la princesse Diana, portée aujourd’hui par Kate, il est une star - le saphir bleu.

Les gisements de saphir les plus importants se trouvent au Sri Lanka et en Inde. En outre, il existe des gisements aux États-Unis, en Australie, au Nigeria et à Madagascar.

Avec 1.404 carats, « L’étoile d'Adam » est le plus grand saphir jamais découvert. Il a été découvert au Sri Lanka et est estimé à environ 90 millions d'euros.

Avec 563,35 cts. Le « Star of India » est le plus grand saphir jamais poli. Il est exposé au « American Museum of Natural History ».

Parmi les nuances bleues, les saphirs bleu bleuet et les saphirs bleu cachemire intenses sont les plus exceptionnels.

Le saphir est la pierre de naissance du mois de septembre.

Rings with pink safir
Black background

Le saphir jaune

Les saphirs jaunes sont de merveilleuses pierres précieuses. Ils ne sont pas aussi connus que les saphirs bleus, mais ils ont une aura très chaleureuse en raison de leur couleur jaune.

Combinez des saphirs jaunes avec des métaux précieux blancs et vous obtiendrez des bijoux modernes à porter dans toutes les occasions. Combinés à des métaux précieux jaunes, le saphir jaune ressemblera à un soleil.

Le jaune symbolise la lumière et la vie. En Chine, le jaune est la couleur de l'harmonie et de la sagesse.

Le saphir rose-jaune-orange Padparadscha est très particulier. Sa couleur ressemble à celle des fleurs de lotus.

Rosegold ring with yellow safir
Available colors of Safir

Couleurs disponibles

Le saphir rose

Le rose et le rose profond sont des couleurs féminines. Elles ont un effet positif et stimulant et exacerbent la prise de conscience du vécu et du ressenti.

Grâce à nos saphirs rose et rose profond, vous pouvez toujours bénéficier de ces couleurs sous une forme particulièrement précieuse.

Lorsque le saphir rose est combiné à de l’or rose il en résulte des bijoux merveilleusement romantiques. L’aura est plus froide, lorsqu’il est combiné à des métaux précieux blancs.

La démarcation entre le saphir rose et le rubis est fluide, car il existe d'innombrables nuances de couleurs.

Rings with pink safir

Le rubis

Avec sa couleur rouge profond, le rubis n'est pas seulement la pierre de naissance du mois de juillet, mais surtout la pierre de l'amour, de la passion et du romantique.

Avec l'émeraude verte, le saphir bleu et le diamant, le rubis est l'un des quatre grands joyaux classiques.

On trouve des rubis sur presque tous les continents. Cependant, les pays d'origine les plus importants sont le Myanmar, la Thaïlande et le Sri Lanka. Le Sri Lanka est l’un des pays qui possède les plus anciens gisements connus.

« Le Mogok Sun » avec ses incroyables 1 734 carats est un rubis non taillé, découvert au Myanmar en 1993. D'autres rubis célèbres sont le rubis « Edward » avec 167 carats exposé au British Museum à Londres, ainsi que le rubis « Rosser-Reeves » avec 138,7 et le rubis « DeLong Star » avec 100,3 carats.

L’existence limitée de tons rouges purs fait du rubis l'une des pierres précieuses les plus rares.

Ring with red rubin

www.acredo.be uses cookies on this website to enhance the user experience and provide the best possible service. We also use third party cookies. For details see our privacy policy.