Responsible Jewellery Council – RJC

Démarrez l’avenir en toute quiétude

Engagé pour la durabilité

La manufacture egf et donc acredo mise sur une qualité sans compromis et s’engage pour la durabilité.

Depuis 2017, la manufecture egf est membre du RJC - No. d’adhérent 0000 0865. En outre, la « Chain of Custody » RJC est respectée - une exigence non obligatoire pour les membres.

La Chain of Custody (Chaîne de Traçabilité) désigne une norme de production pour l'or et autres métaux précieux et formule des revendications sur les droits de l’homme, les conditions de travail, les impacts écologiques et les pratiques commerciales éthiques tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Nous achetons nos métaux précieux auprès de fournisseurs qui répondent également à cette norme. Nos diamants proviennent de fournisseurs qui se conforment aux résolutions strictes de l'ONU.

Démarrez l’avenir en toute quiétude

Responsible Jewellery Council Logo
Membre certifié No.0000 0865

Promotion de programmes de protection sociale au-delà des exigences légales


Cycle d'eau fermé en galvanoplastie


Besoins en électricité couverts en grande partie par un système d’énergie solaire


Formation détaillée des détaillants sur les informations produits


Responsible Jewellery Council

Responsible Jewellery Council (RJC) est une association internationale de sociétés du secteur de l'or et de la joaillerie. L'association a été créée en 2005 afin établir des normes pour une chaîne d'approvisionnement mondiale responsable - de la mine jusqu’à la vente. Les membres s'engagent à se conformer au code de déontologie du RJC dans les domaines clés suivants:

  • L'éthique de l’entreprise
  • Les droits de l'homme
  • La responsabilité écologique
  • La responsabilité sociale

Dans les deux ans qui suivent l'adhésion, une organisation externe indépendante vérifie si le code de déontologie du RJC est respecté. Si l'entreprise répond aux nombreuses exigences, un certificat est délivré pour 3 ans. Après l'expiration, un nouvel examen est effectué pour s'assurer que toutes les normes sont respectées de façon permanente.

Un diamant vu de près

Entretien avec egf

En avril 2015, egf a rejoint le Responsible Jewellery Council. Qu'est-ce qui vous a incité à devenir membre ?

C'est l'évolution générale du marché qui a indiqué que la durabilité en termes de produit et de matériel est importante.


En adhérant, egf s'est engagée à mettre en œuvre toutes les normes du RJC dans un délai de deux ans et à les faire contrôler par un audit externe. Comment vous êtes-vous préparé ?

Au début, nous étions tellement enthousiasmés par la tâche que nous n'avons pas mis deux ans à la mettre en œuvre, mais l'avons réalisée avec passion en un an. Par conséquent, nous étions en mesure de recevoir la certification à la première tentative. Nous avons investi beaucoup de temps, d'argent et de passion dans la certification et nous en sommes très fiers.


A quoi ressemble un Audit comme celui-là ?

Pendant un audit sur deux jours tel que celui-là, les participants apprennent à connaître à nouveau la société. Chaque pièce, chaque machine, chaque lampe - absolument tout - est contrôlée et fait éventuellement l’objet d’une révision. Des entretiens ont également été menés avec différents collègues choisis au hasard.
Nous sommes d'autant plus satisfaits que nous avons non seulement rempli les exigences minimales, mais que nous avons également pu accumuler des points de bonus.


En février 2017, vous avez finalement obtenu le certificat RJC tant souhaité. Et egf est allée encore plus loin, car elle remplit également la Chain of Custody du RJC, ce qui n'est pas obligatoire pour les membres. Qu'est-ce que cela inclut?

Depuis 2012, le Responsible Jewellery Council propose également une norme de chaîne de production pour l'or et les métaux précieux, la RJC Chain-of-Custody. Il formule des revendications sur les droits de l'homme, les conditions de travail, les impacts environnementaux et les pratiques commerciales éthiques tout au long de la chaîne d'approvisionnement pour l'or et les métaux précieux. Notre principale motivation est de donner aux clients un sentiment de sécurité lorsqu'ils choisissent acredo et donc egf. Nous sommes très fiers de la rigueur et durabilité de notre approvisionnement en métaux précieux au cours des dix dernières années. Nous avons donc toujours travaillé – sans en avoir conscience - avec les bons fournisseurs.





La fabrication d’une bague

Manufacture

Du design à la bague de fiançailles.
En savoir plus.

www.acredo.be uses cookies on this website to enhance the user experience and provide the best possible service. We also use third party cookies. For details see our privacy policy.