Nous aimons les diamants

Plus d'informations sur le roi des pierres précieuses

Excellente qualité

Certificats internationaux de renom

Des certificats au-dessus de tout soupçon. Pour votre sécurité nos certificats proviennent exclusivement des trois instituts leaders GIA, IGI et HRD. Ce sont des instituts de contrôle internationaux indépendants, qui bénéficient d'une excellente réputation en raison de la rigueur des critères qu'ils appliquent.

Dans le certificat ou l'expertise, l'authenticité et la qualité du diamant sont consignées par écrit après le contrôle par plusieurs experts dignes de confiance. C'est en quelque sorte la carte d'identité du diamant.

Les instituts contrôlent selon des critères internationaux reconnus.

Le développement des 4C provient du Gemological Institute of America (GIA), fondé en 1931, institut qui est considéré comme particulièrement neutre et fiable.

IGI, ou International Gemological Institute, est spécialisé depuis 1975 dans l'analyse et la certification de diamants, pierres précieuses et bijoux. L'institut IGI est présent dans le monde entier avec des laboratoires et des succursales.

HRD signifie Hoge Raad voor Diamant. Cet institut est implanté à Anvers. L'objectivité de l'expertise est garantie ici par un double code.

Pour l'amour - Hearts & Arrows

Les diamants à partir de 0,3ct sont non seulement accompagnés d'une expertise internationale, les meilleurs aussi présentent également les caractéristiques Hearts & Arrows.

Avec cette forme spéciale de taille du brillant on peut apercevoir les symboles de l'amour avec une loupe spéciale : sur la partie supérieure du diamant on peut voir huit flèches et sur la partie inférieure, huit coeurs.

1% seulement des pierres taillées possèdent cette perfection. Ce procédé exige des paramètres de proportions très spéciales. C'est le seul moyent d'obtenir une symétrie absolue.

Les brillants Hearts & Arrows se caractérisent par un éclat supérieur à la moyenne. Des trésors rares issus des profondeurs de la terre.

Carat - le poids

Clarity - la pureté

Cut - la taille

Cut désigne la taille d'un diamant. La brillance de la pierre est déterminée par la manière dont elle est taillée et les proportions. La taille est par conséquent l'un des critères d'évaluation les plus fondamentaux du diamant.

On distingue différents niveaux de tailles, allant de fair (assez bonne) à good (bonne), very good (très bonne) jusqu'à excellent pour les brillances exceptionnelles avec les meilleures proportions et symétrie. On contrôle les angles et 8 autres critères pour les proportions et 18 paramètres pour la symétrie.

Comme la brillance des pierres est très importante pour nous, nous nous concentrons chez acredo sur des diamants de tailles très bonnes à excellentes.

Les formes de taille

  • Brillant

  • Princesse

  • Baguette

Diamants de couleur

Evolution de la valeur des diamants

Le diamant est très petit mais possède une très grande valeur. L'évolution du prix des diamants est relativement constante. Les autres placements, tels que l'or ou les actions sont beaucoup plus volatiles.

Le prix du diamant n'a cessé de croître depuis plus de 30 ans. A l'exception des années 2008 et 2011 où le marché du diamant à connu d'importantes fluctuations de prix.

L'évolution du prix peut différer en fonction de la dimension des pierres. Le prix des pierres de grande dimension se développe moins rapidement.

Etant donné que la demande en matière de diamants continue d'augmenter et qu'en revanche les gisements primaires et secondaires s'épuisent, les experts s'attendent à une montée des prix dans les années à venir.

Chez acredo vous trouverez des diamants d'un excellent rapport qualité/prix. Consultez nos spécialiste.

Investir dans les diamants

Le diamant : le roi des pierres précieuses

Il est rare, il est résistant de par son matériau, il scintille de toutes ses facettes : le diamant, du mot grec "adamas" (invincible). Rien d'étonnant qu'il soit considéré comme le roi des pierres précieuses. Et en tant que roi, il a plus encore à offrir : il reflète jusqu'à 100% de la lumière incidente et a l'indice de réfraction le plus élevé de toutes les pierres précieuses, avec une valeur de 2,42. Sa dureté Mohs de 10 fait du diamant le minéral connu le plus dur du monde entier. Les diamants sont rares et très difficiles à extraire. Parce qu'ils se produisent dans 150 à 200 kilomètres de profondeur et sous une grande pression á 1700 ° C . Aujourd'hui ils sont extraits dans des exploitations minières en surface ou en sous-sol ou filtrés en mer (Offshore Mining). Seulement un quart de ces trésors naturels est adapté pour la fabrication de vos bijoux. Cela fait du diamant une preuve d'amour précieuse.

Les 4 C : déterminants pour la qualité d'un diamant

Carat (carat), Clarity (pureté), Colour (couleur), Cut (taille) - sont les quatres C qui permettent d'évaluer la qualité des diamants. Le terme « carat » vient du poids de 200 milligrammes de la graine de caroube et indique le poids d'un diamant dans le monde entier depuis 1875. Le prix d'un diamant dépend fortement de son degré de pureté.

Moins un diamant a d'inclusions, telles que des structures cristallines ou des minéraux étrangers, plus il est cher. Un diamant est dit « pur » et particuliérement précieux s'il ne présente aucune inclusion visible lorsqu'il est grossi dix fois à la loupe. La couleur détermine également le prix d'un diamant. Les diamants incolores sont très appréciés dans la joallerie et très coûteux. Mais même les « fancy diamonds » de couleurs rouge, bleu, noir sont très précieux en raison de leur rareté. Contrairement au trois premiers C, la taille est soumise à l'influence des spécialistes. Le type de taille et les proportions déterminent la brillance d'un diamant. Les diamants peuvent être taillés en taille brillant rond, en taille princesse carrée ou en taille baguette rectangulaire, en coeur, ovale, navette ou poire.

Certificats internationaux réputés chez acredo

Chez acredo, vous recevez une expertise internationale renommée pour chaque diamant à partir de 0,3ct. Pour votre sécurité, nous ne fournissons que des certificats délivrés par les instituts internationaux indépendants GIA, IGI et HRD. Outre les dimensions du diamant, ils contiennent également les critères forme, poids, couleur, pureté, polissage, symétrie, proportion et fluorescence. Chaque diamant est aussi exceptionnel que votre amour, c'est pourquoi il est analysé et classé selon différents critères rigoureux par plusieurs spécialistes.

www.acredo.be uses cookies on this website to enhance the user experience and provide the best possible service. We also use third party cookies. For details see our privacy policy.