Nous aimons les diamants

Plus d'informations sur le roi des pierres précieuses

Excellente qualité

Certificats internationaux de renom

Des certificats au-dessus de tout soupçon. Pour votre sécurité nos certificats proviennent exclusivement des trois instituts leaders GIA, IGI et HRD. Ce sont des instituts de contrôle internationaux indépendants, qui bénéficient d'une excellente réputation en raison de la rigueur des critères qu'ils appliquent.

Dans le certificat ou l'expertise, l'authenticité et la qualité du diamant sont consignées par écrit après le contrôle par plusieurs experts dignes de confiance. C'est en quelque sorte la carte d'identité du diamant.

Les instituts contrôlent selon des critères internationaux reconnus.

Pour l'amour - Hearts & Arrows

Carat - le poids

Clarity - la pureté

Cut - la taille

Les formes de taille

  • Brillant

  • Princesse

  • Baguette

Diamants de couleur

Evolution de la valeur des diamants

Investir dans les diamants

Le diamant : le roi des pierres précieuses

Il est rare, il est résistant de par son matériau, il scintille de toutes ses facettes : le diamant, du mot grec "adamas" (invincible). Rien d'étonnant qu'il soit considéré comme le roi des pierres précieuses. Et en tant que roi, il a plus encore à offrir : il reflète jusqu'à 100% de la lumière incidente et a l'indice de réfraction le plus élevé de toutes les pierres précieuses, avec une valeur de 2,42. Sa dureté Mohs de 10 fait du diamant le minéral connu le plus dur du monde entier. Les diamants sont rares et très difficiles à extraire. Parce qu'ils se produisent dans 150 à 200 kilomètres de profondeur et sous une grande pression á 1700 ° C . Aujourd'hui ils sont extraits dans des exploitations minières en surface ou en sous-sol ou filtrés en mer (Offshore Mining). Seulement un quart de ces trésors naturels est adapté pour la fabrication de vos bijoux. Cela fait du diamant une preuve d'amour précieuse.

Les 4 C : déterminants pour la qualité d'un diamant

Carat (carat), Clarity (pureté), Colour (couleur), Cut (taille) - sont les quatres C qui permettent d'évaluer la qualité des diamants. Le terme « carat » vient du poids de 200 milligrammes de la graine de caroube et indique le poids d'un diamant dans le monde entier depuis 1875. Le prix d'un diamant dépend fortement de son degré de pureté.

Moins un diamant a d'inclusions, telles que des structures cristallines ou des minéraux étrangers, plus il est cher. Un diamant est dit « pur » et particuliérement précieux s'il ne présente aucune inclusion visible lorsqu'il est grossi dix fois à la loupe. La couleur détermine également le prix d'un diamant. Les diamants incolores sont très appréciés dans la joallerie et très coûteux. Mais même les « fancy diamonds » de couleurs rouge, bleu, noir sont très précieux en raison de leur rareté. Contrairement au trois premiers C, la taille est soumise à l'influence des spécialistes. Le type de taille et les proportions déterminent la brillance d'un diamant. Les diamants peuvent être taillés en taille brillant rond, en taille princesse carrée ou en taille baguette rectangulaire, en coeur, ovale, navette ou poire.

Certificats internationaux réputés chez acredo

Chez acredo, vous recevez une expertise internationale renommée pour chaque diamant à partir de 0,3ct. Pour votre sécurité, nous ne fournissons que des certificats délivrés par les instituts internationaux indépendants GIA, IGI et HRD. Outre les dimensions du diamant, ils contiennent également les critères forme, poids, couleur, pureté, polissage, symétrie, proportion et fluorescence. Chaque diamant est aussi exceptionnel que votre amour, c'est pourquoi il est analysé et classé selon différents critères rigoureux par plusieurs spécialistes.

www.acredo.be uses cookies on this website to enhance the user experience and provide the best possible service. We also use third party cookies. For details see our privacy policy.